France Mutualité
Accompagner nos adhérents dans la définition d’une stratégie éditoriale et la réalisation de médias de qualité. Telle est la vocation de notre agence de presse France Mutualité.
L’ANPM c’est aussi de la fourniture de contenu pour vos publications et vos sites internet.
Un travail de qualité mutualisé entre les adhérents
La fourniture et l’alimentation de son site internet est un incontournable des stratégies digitales. Mais trouver les ressources ou les moyens en interne peut être complexe et coûteux.
Pour répondre à cette problématique, l’ANPM a mis en place un service automatisé d’alimentation en contenus qualitatifs.
Les articles sont écrits par des journalistes professionnels, spécialisés dans le domaine de la santé. L’information fiable, non marchande est adaptée aux nouveaux modes de communication. L’objectif : permettre à chaque adhérent de piocher les éléments dont il a besoin mais surtout l’aider dans la construction de sa stratégie digitale.
Une ligne éditoriale co-construite pour répondre
aux besoins et envies de chaque structure
Avec l’agence de presse France Mutualité, nous accompagnons nos adhérents dans la définition d’une stratégie éditoriale mais aussi dans la réalisation de médias de qualité.
La rédaction propose tous les mois, aux éditeurs, des articles sur-mesure illustrés pour une diffusion print ou web : interviews, reportages, vidéos en motion design, infographies, etc. sur des thématiques variées telles que la santé, la prévention, la protection sociale, l’économie sociale, la vie pratique en accord avec notre charte éditoriale. Forte de notre expertise et de notre ancienneté, nous mettons également à disposition des articles historiques sur la protection sociale complémentaire ainsi que des contenus de qualité sur les rendez-vous qui rythment l’actualité de la santé (des marronniers tels que Mars bleu, octobre rose, etc).
Téléchargez notre charte éditoriale !
Les articles peuvent être utilisés tels que fournis, ou retravaillés, voire enrichis de plus de données. Les informations sont fiables et vérifiées.
Les sujets sont liés à la protection sociale ou la santé, ils couvrent des champs larges qui correspondent aux besoins exprimés par les adhérents de l’association. Les petits déjeuners, les points d’actualités, les débats de nos instances nous permettent d’adapter la ligne éditoriale aux besoins et aux sujets d’actualité. Si vous souhaitez nous mobiliser sur un thème précis n’hésitez pas à nous envoyer un message
Un comité éditorial ouvert et participatif
Ce comité rassemble des adhérents élus ou non, il est ouvert et réunit des représentants de nos titres adhérents (membres permanents ou volontaires provisoires) mais aussi des journalistes spécialisés, des experts thématiques et bien évidemment des membres du CA de l’association.
Il se réunit pour travailler le contenu trimestriel des publications mensuelles, à la suite du conseil d’administration en accord avec la charte éditoriale adoptée par les adhérents.
Le comité est particulièrement à l’écoute de ses adhérents, il est aussi présent pour répondre à des demandes spontanées liées aux calendriers santé, ou sur des actualités ou des sujets précis.
Contactez-nous pour en savoir plus !
Un usage simple et rapide, qui vous permet de télécharger vos contenus sans attendre
Le site et les articles sont accessibles en ligne. Pour les adhérents, il suffit de se connecter à leur espace et d’effectuer une recherche par mots-clés s’ils ont envie d’un contenu ciblé (sur corpus existant) ou de se laisser porter entre les sujets et les thèmes s’ils n’ont pas encore choisi la thématique de l’article.
L’ensemble des textes et des images sont téléchargeables directement en ligne au format word. L’idée étant de faciliter la vie des équipes techniques internes et de leur permettre une personnalisation rapide et facile.
Une dizaine d’articles sont publiés tous les mois, la mise à jour est hebdomadaire. Le volume produit permet à la fois à chacun de trouver le texte, le support, la vidéo qui lui convient et d’éviter les copiés-collés nuisibles.
Les adhérents peuvent choisir quels sont les membres de leurs équipes qui recevront la lettre d’information rassemblant une dizaine d’articles par mois afin d’optimiser la prise en main de ces contenus disponibles.
Retrouvez les anciens numéros de France Mutualité !
Et pour aller plus loin
Dans les cas où les mutuelles préfèrent des contenus spécifiques, créés et rédigés pour elles, ou un accompagnement pour former leurs équipes et leurs élus à la rédaction SEO, l’ANPM peut, au cas par cas, proposer des formations adaptées et personnalisées à des tarifs mutualistes. Notre lien privilégié avec la FNMF s’incarne dans notre collaboration avec ses différentes Directions. Nos sujets proviennent ainsi de sources multiples. Ils s’adaptent aux lignes éditoriales de nos adhérents ainsi qu’aux préoccupations mutualistes dont nous fait part la fédération. Ce travail étroit avec les services de la FNMF nous permet d’être au premier plan de l’actualité mutualiste et de prendre en compte le travail de fond et le positionnement de la fédération.
Ainsi, l’ANPM forme une chambre d’écho des valeurs et des missions mutualistes (tiers-payant, accès aux soins pour toutes et tous, éducation à la santé…)
Ils nous font confiance
Adhérez à l’ANPM
Adhérer à l’ANPM, c’est se donner les moyens de relayer l’information mutualiste, d’accéder à un réseau efficient et à du contenu de qualité travaillé par des professionnels de l’information.